La chute incroyable du nombre d’abonnés du Milan AC

Le Milan AC va mal depuis une dizaine d’années et cette situation se traduit par les chiffres du nombre d’abonnés. Si le club des Rossoneri comptait près de 45 000 abonnés pendant sa période faste allant jusqu’à son titre en Ligue des Champions en 2007, depuis la dégringolade n’en finit plus.

La vague de départs opérée à partir de 2009 (retraite de Paolo Maldini, départ de Carlo Ancelotti, Kaká), qui s’est continuée les saisons suivantes avec le départ des historiques (Andrea Pirlo en 2011, Gennaro Gattuso, Alessandro Nesta, Clarence Seedorf et Filippo Inzaghi en 2012) mais aussi des éléments les plus prometteurs du club (Zlatan Ibrahimović et Thiago Silva en 2012) a eu raison de la patience des supporters.

Cette situation s’est vite traduit par un exil massif de San Siro : cette saison, le nombre d’abonnements vendus a chuté en dessous des 13 000. Une situation, entre crise économique et rachat du club, qui ressemble à celle que connait l’OM actuellement…

chuteabomilan

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :ninja: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: