VIDEO : les images qui montrent que c’est Anthony Lopes qui a tout fait dégénérer à la mi-temps !

Si les supporters bastiais ont été largement montrés du doigt (à juste titre) après les graves débordements avant et à la mi-temps du match face à Lyon, l’attitude d’Anthony Lopes a été loin d’être exemplaire. Quelques secondes après le coup de sifflet de la mi-temps, le gardien lyonnais s’en est pris à un dirigeant bastiais et a mis le feu aux poudres. On connait la suite…

Partager sur Facebook

Télécharger l'application La Minute Football

Top commentaires

  1. Stef73Invité
    6 25

    Tu connaîtrais le foot tu saurais que c’est le club qui reçoit qui décide où s’échauffer.
    Et d’un côté ou de l’autre aurait été la même chose

  2. Alino 2Invité
    14 37

    Aucun montage mais juste la carte de la provocation qui a fonctionné depuis la déclaration d’ Aulas en milieu de semaine en passant par les boulets tirés dans le public à la fin de l’échauffement et Lopes . Bravo à ceux qui sont tombés dans le panneau.

59 commentaires

  1. AlinoInvité
    32 31

    Comble de la mauvaise foi. C’est un montage entre le début du match et la fin de première mi-temps. Arrêtez de nous prendre pour pour des bidets histoire de dédouaner quelques personnes

  2. Alino 2Invité
    14 37

    Aucun montage mais juste la carte de la provocation qui a fonctionné depuis la déclaration d’ Aulas en milieu de semaine en passant par les boulets tirés dans le public à la fin de l’échauffement et Lopes . Bravo à ceux qui sont tombés dans le panneau.

    1. DamienInvité
      3 10

      Si tu connais le foot tu doit savoir que les visiteur n’ont pas le choix pour le côté dechauffement. Priorité au locaux.
      Mais apparemment tu connais pas ! !!!!!!!

    2. DamienInvité
      3 8

      C’est juste que les lyonnais sont trop maladroits pour attraper le cadre.
      Et si des supporters ne veulent pas recevoir de ballons, alors qu’ils se mettent pas derrière les cages

  3. MaelaneInvité
    7 19

    Je peux vous assurer que c’est ce qui c’est passé à ce moment là, après le coup de sifflet de la mi-temps, j’y étais.
    Au début du match c’est tout à fait autre chose qu’il s’est passé, des pseudos supporters ont envahis la pelouse, des guignols qui n’étaient absolument pas là pour le foot.

  4. LoloInvité
    8 14

    C,est en effet lamentable mais les dirigeants bastiais auraient dus traiter le probleme depuis longtemps ils n,ont aucune excuse
    Ils joueront dans le meilleur des cas en national
    Ou plus du tout

  5. AnonymeInvité
    6 15

    Les faux supporters bastiais qui mettent le bordel à quasiment tout les matchs bastiais, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, donne une image désastreuse des corses,ils nous mettent la honte, qui vergogna la corse c’est pas çà .honte à vous bande de merdeux.

  6. AnonymeInvité
    7 17

    Aucune excuse pour les supporters bastiais

  7. AnoInvité
    16 12

    Les bastiais sont lamentables, évidemment qu’A. Lopes s’enerve, non-seulement il a toute l’adrénaline du match mais en plus il vient supporter les coups et les attaques des bastiais. A un moment faut assumer et porter ses couilles.

    1. AnonymeInvité
      9 16

      Tg

  8. ong giaInvité
    19 5

    :grin: quelle idée ont eu les lyonnais d’aller s’échauffer devant les pseudos supporters les plus « caliente »:en live c’est pour provoquer. AURAIENT ILS été s’échauffer sous l’autre but que rien ne se serait passé. A se demander si le demeuré Anthony

    1. Stef73Invité
      6 25

      Tu connaîtrais le foot tu saurais que c’est le club qui reçoit qui décide où s’échauffer.
      Et d’un côté ou de l’autre aurait été la même chose

    2. DamienInvité
      2 10

      Si tu connais le foot tu doit savoir que les visiteur n’ont pas le choix pour le côté dechauffement. Priorité au locaux.
      Mais apparemment tu connais! !!!!!!!

  9. aproximInvité
    5 18

    Aucune provocation de la part du lyonnais sur ces images, vous voudriez qu’il ne réponde pas aux injures ? Ces pseudos acteurs du football corse qui ne jurent que par leur testostérone doivent être bannis du sport. Je ne suis pas supp de l’OL

  10. AnonymeInvité
    25 14

    Lyon-metz ,Lyon-beziktas puis Lyon-bastia , c’est peut être les Lyonnais qui ont un problème !

    1. DamsInvité
      2 5

      A Metz Lopes prend 2 pétards. Contre Besiktas on connait la réputation des supporters turcs ca aurait été pareil avec une autre équipe que Lyon. Et Bastia Lopes avait la pression etc

  11. AnonymeInvité
    8 17

    De toute façon le représentant de bastia n’avais rien à faire devant Lopez il a tout fait pour envenimer la situation ! !!!

  12. AnonymeInvité
    16 1

    C’est la faute d’Aulas…. On connaît le sempiternel refrain des FOOTIX. J’espère que la ligue sera très clémente comme d’hab comme ça tout le monde profitera de l’accueil de ce groupuscule. Mais bon je doute que vous ayez les coronès pour vous y rendre. Peut-être que vous finirez par la fermer

  13. MichelInvité
    6 19

    Vous êtes trop marrants à trouver des excuses aux pseudo supporters bastiais ( tous ne sont pas à mettre dans le même sac). Comment peux t’ont dire aimer le foot et cautionner de tels agissements ?????

  14. Nique les BastiaiInvité
    7 11

    L entraîneur de Bastia avait menacé au match aller d accueillir lol par des vrai hommes il en faut pas plus pour exciter les abrutis sans cervelles

  15. el manuInvité
    3 9

    Les premières images ce sont celles de l’échauffement juste avant le match, aucun rapport avec le bordel de la mi-temps que l’on voit après.

    Aucune excuse pour les « supp » corse.

  16. PaoliInvité
    9 19

    Ce que je lis… est effroyable. Une insulte pour tout le peuple corse. Genre il n’y a qu’en Corse que les supporters chambrent les joueurs à l’échauffement… Les supporters qui dégénèrent, ce n’est pas normal, mais qu’on arrête de nous parler des corses par ci, des corses par là. Ce qui s’est passé lors de Lyon-Metz? Un détail. La même à Bastia ? UN DRAME. Je suis désolé, mais il faut arrêter l’hypocrisie. Qui a déjà jouer au football sait que le terrain est rempli de provocations et d’insultes, que ce soit de la part des joueurs ou des supporters.

    Aproxim : « Aucune provocation de la part du lyonnais sur ces images, vous voudriez qu’il ne réponde pas aux injures ?  » Ben oui, le métier d’un footballeur est de gérer la pression et ses nerfs. Comme pour Zidane en 2006. Materazzi est un gros con certes, mais c’est à Zidane de ne pas être sanguin, d’être plus intelligent que ça. Même histoire ici, tout le monde a tort, les joueurs comme les supporters.

    Arrêtez de donner de l’importance à ce genre d’actes seulement quand ils viennent de corse. Je me sens insulté de voir qu’on insulte les bastiais partout pour un incident alors que tout le monde est en tort dans cette histoire. Mais on connait la fin de l’histoire : MONSIEUR Aulas va pleurnicher partout, les bastiais jouera la fin de saison à Gueugnon sans supporters, et les lyonnais seront gratifiés. Pauvres lyonnais, il est vrai que leur président ne fait jamais de provocations, Lui.

    Avant toutes insultes : Je suis Ajaccien, supporter du Gazélec, et je n’aime pas voir ces débordements trop limites de la part de CERTAINS bastiais, comme je n’aime pas les voir de la part de CERTAINS marseillais, metzins ou de n’importe où. Je n’aime pas voir les provocations de certains joueurs envers le public, ni celles venant de différents dirigeants. Le problème est que quand cela se passe en Corse, ça provoque un émoi pas possible.

    1. hypocrisieInvité
      2 2

      De fait, l’exception corse a encore parlé. c’est la faute des méchants colonialistes français tout ça.
      Sur le continent, il y aurait eu 2 ou 3 compagnies de CRS en dehors du stade, dans les tribunes ou au bord du terrain.
      Mais cela à Furiani pourrait laisser penser que c’est de la provocation…alors ce sont les gentils corses qui s’occupent de la sécurité et laissent rentrer leurs copains sur le terrain pour aller casser ces sales français. Les corses ne sont pas traités comme les autres c’est certain mais justement la même chose sur le continent et il y aurait déjà eu plusieurs dizaines de gardes à vue après quelques charges de CRS avec l’aide de la SIR.

  17. jeffInvité
    13 9

    Mr Aulas avait tout prévu….nous somme au courant depuis longtemps que c’est un manipulateur,et Anthony Lopes est surement le plus gros fils de… P… que j’ai jamais vu sur un terrain de foot…et je n’ai rien à ajouter….

    1. AnonymeInvité
      5 4

      Les supporters Bastiais sont les plus pourri que j’ai pu voir dans ma vie et surtout les plus abruti de tous
      Vous faîtes pitié j’aurai honte à votre place allez bien vous faites en….. et surtout j’espère que votre club sera en CFA l’année prochaine

  18. KikaInvité
    3 4

    Alors toi Jeff t en tiens une bonne! La théorie du complot dans toute sa splendeure. Tu sais quoi je pense même qu Aulas à payé les « supporters » bastiai pour agresser les lyonnais. ..mdr on peut aller loin dans la connerie. ..mais bon une chèvre comme toi ça a pas le brin d intelligence pour voir à quel point ta connerie est profonde :)

    1. AnonymeInvité
      3 7

      T’es un guignol

  19. AnonymeInvité
    2 1

    Vous choisiriez mieux vos chef de sécu,vos stadier et vous seriez moins abruti jamais sa ne se serai passé

  20. CaradeluInvité
    8 4

    N’oubliez pas de mentionner le comportement inadmissible de La lopette lopes venu en provocateur ! Il a eu ce qu’il a voulu cet enfoire
    Avec La bénédiction de aulas !
    Même certains lyonnais ne l aiment pas !
    La corse et furiani pour lui c est fini !

    1. AnonymeInvité
      7 6

      Encore un abruti de bastiais

    2. AnonymeInvité
      1 1

      Tu devais être de ceux qui sont rentrés sur le terrain toi ???

  21. CaradeluInvité
    6 3

    Bastia va demander à jouer dans le championnat italien ou il y a de vrais hommes et de vrais joueurs de foot et non plus dans ce ce championnat poubelle français puant la collaboration anti corse ! Aulas tues venu chercher les 3 points à ta manière avec ta lopette lopes ! Tu nous a cherché tu nous à trouve
    Bastia ne sera plus en ligue 1 la saison prochaine !
    C est un mal pour un bien !
    Les consanguins et les collabos sont pas de notre race ! Merci à Thauvin merci à l asse merci à certains suppoters lyonnais pour votre soutient !
    En en vacances peuple de merde allez à maubeuge et laissez la corse respirer sa vraie mentalité et sa vraie identité! Vous vous puez la collaboration !
    !

    1. Magicien d'OzInvité
      3 6

      Tes commentaires sont affligeants. Ce sont des sans cerveaux comme toi et les qq abrutis d’hier qui poussent votre club dans les bas-fonds du foot français.
      Lucas devait-il payer pour son amour des poteaux de corners pour s’en prendre un dans la tronche ? Balotelli devait-il payer pour sa couleur de peau en écoutant qq guignols lancer des cris de singes ? Les joueurs et le coach actuels bastiais doivent-ils payer l’appel à la haine lancé par un ancien coach limogé et frustré ?
      Vous faites bien de la peine. Et je songe à nos enfants qui se retrouveront dans les mêmes stades qu’une partie de vos abrutis du kop 1905…belle image !

  22. Andreani FiumorbuInvité
    0 2

    Inexcusable,impardonable.on aurait pu éviter ce piége.mais une fois de plus l’interpretation,l’analyse et le jugement d’un fait de jeu identique en Corse ou sur le continent trouve un écho different dans nos médias.
    Souvenez vous de Nice envahissement du terrain.des stadiers des membres de la securité et des supporters ont agressé des joueurs(Romaric).
    Resuktats?rien du tout ou presque

  23. CaradeluInvité
    9 1

    Peuple sans identité peuple de consanguins peuple sans couille peuple de colabos peuple de soumis !
    Ca y est français vous bandez fort La vous êtes heureux bastia va disparaître du foot Français !
    Hou qu’ils sont contents’ces encules !
    Mettre de l ordre dans votre pays avant de venir nous salir ! Et oui peuple de mèrde quand on nous cherche on nous trouve! Nous on fait pas des marchés blanches comme vous !
    Aulas et lopette sont venus mette la merde et on est tombé dedans ! Mais il vaut mieux mourir corse les armes à la main que de vivre français !

    1. YlfeInvité
      0 4

      Ton commentaire est la première des raison de votre états, la haine amène la haine, avec une mentalité à la con comme tu viens d’exposer t’étonne pas que cette haine se retourne contre toi, tu es l’image de l’endoctrinement car toutes les insultes que tu utilise ne sont le reflet d’une vision de l’histoire que tu n’as pas vécu. C’est une haine gratuite sans fondement, la France un pays sana histoire? cette blage et de vrai corse y on participer en bien comme en mal. Un pays de collabo? Mai un pays de résistant aussi, connard. De consanguins? Le pays avec autant de diversité culturelle, social? Et dernièrement merci de te soucier de notre capacité à bander en moyenne tout va bien et toi?

    2. Anne regine. Corse er fière de l etreInvité
      0 1

      Bien d accord

  24. IlaninesInvité
    3 4

    Déjà à Metz c’est lui qui a mis le feu aux poudres avant de se prendre un petard, ne l’avait-il pas chercher ?

  25. AnonymeInvité
    4 2

    Aulas est tous le temp en train de se plaindre des suportaire des autre clubs mains quand se sont ces propres suportaire qui on une béquilles Et qui vont frapper un pères de familles avec sa fille assis sur ces genoux Ok on ne fait pas de bruits alors poser vous la question pour Aulas est t il contre l arbitrage vidéo cars sa va contre son avantage( aussi il a critiquer salement le psg ave le kayak et c’est bien lui-même quelles temp Après qui est aller la bas au katar devant de l argent pour financer sont nouveaux stade Et c est jettent comme un mal propre c est bien bien fait pour sa bouche franchement Je suis d accord Bastia doit être lourdement sanctionnée mais Lyon a aussi un part de responsabilité la dedans aussi Lopez c est bien lui qui a allumé la mèche et Lyon va être lourdement sanctionné l UEFA

  26. Alain canaliInvité
    2 3

    On oublie quand même les supporters,ils sont pas tous tordus,?et on verra pour Lyon ils vont rien avoir!et même en D2 on les supportera quand même Bastia. C Bastia

  27. NicolasInvité
    1 2

    L’Olympique Lyonnais est de moins en moins apprécié dans le monde du foot tout simplement. Mais les images en sont pas jolies du tout et même inadmissibles pour le club de Bastia.

  28. PetrusInvité
    2 0

    Lopez est dans la provocation systématique : 5 matchs de suspension et rétrogradation pour Bastia

  29. luc13013Invité
    3 3

    bonjour,juste pour répondre a certain, je suis corse et je ne suis pas d’accord avec ces faits sur un terrain de football et contre le fait que les corses injurie la France car oui nous sommes corses avant tout mais, français.
    lopez et aulas sont tout les deux aussi fautif que les supporter corse qui pour moi sont des speudo supporter.
    Maintenant c’est vrai que les joueurs sont des professionnels et qu’il doivent tenir leurs nerfs; aucun club n’est a l’abri de ce genre de fait donc faudrait faire comme dans les autres stades mettre la vidéo afin de faire payer les fautifs et pas tout les supporter corse.
    Par contre je trouve inadmissible le geste du stadier corse qui envoie un coup de pied et un coup de point au joueur lyonnais.Le souci c’est que par rapport a ces gens c’est tout un club qui va morfler et les plus puni dans tout ça c’est les vrai supporter corses. Ce genre de fait devrait être banni a jamais,tolérance zéro aussi bien pour les supporter fautif que les dirigeant de quelque soit le club. Les images parlent d’elle même.

  30. JInvité
    1 0

    Quand vous comprendrez qu il faut se mettre au rugby

  31. KrissInvité
    1 4

    Les supporters bastiais n’ont pas à faire ce qu’il ont fait mais les lyonnais ne sont pas irréprochable surtout niveau provocation, contre St Etienne avec l’écharpe des ultra de Lyon placé par une personne de leur staff a Geoffroy Guichard , Metz il y a également eut des provocation et qu’ensuite le j’ai de projectiles des supporters de Metz alors que leur club mène,le match contre le Beschiktas et maintenant Bastia ça fait beaucoup d’incidents en une saison.

  32. AnonymeInvité
    1 4

    Juste pour dire que Lopes est un ancien bad gones d’où son QI

    1. MatchdayInvité
      3 4

      Un clown ce gardien, aucune classe et aucun professionnalisme.

  33. AJACInvité
    1 0

    PAS GRAND CHOSE A RAJOUTER BONNE JRNEE A TOUS

  34. MamanInvité
    0 0

    A titre informatif :
    On ne dit pas metzin mais messin Me Paoli ( de mafiosa ??? )

  35. SataInvité
    1 1

    J’invite tout le peuple bastiais a venir me renifler les couilles lopes et le meilleur gardien de l1 il é venu faire sont match moi perso je joue o foot y en a un qui me traite de fils de pute y prend une tête direct je comprend que lopes se soit vener et j’ai vue Bastia quitté la l1 pour allé en série A mais vous allez prendre que de branlé lao déjà la vous etes bon dernier alors continuez à vous a vous ridiculisé en France c mieux pour vous bande de consanguins

  36. Rhiis67Invité
    0 0

    On voit surtout qu’avant de faire le geste pour dire « vient » (qui a eu lieu au commencement du match), on voit bien Lopes se rapproché d’un pas des supporters pour entendre quelques choses surement des insultes ou des provocations.
    Toutes façons, le club aurait du décidé de mettre les lyonnais à droite (pas à gauche car y’a la tribune des bastia 1905) quitte a défavorisé le gardien bastiais (soleil dans le visage) tous le match.

  37. Anne regine. Corse er fière de l etreInvité
    1 1

    Comme vous vous régaler a tailler les corses bande de nazes. Quelle joie pour vous de pouvoir nous insulter mais bien sûr derrière un écran. Alors achetez vous une paire de couilles. (En solde bien sûr) vous êtes tellement radins, et venez nous le dire en face, mais laaaaa. Personne.

  38. laurent01Invité
    1 0

    toutes ces iles qui nous coutent un bras§§Plus la guyane!!!ces corses ne nous aiment que durant l été pour notre porte monnaie!!

  39. AnonymeInvité
    0 0

    C est plus du foot ça on dirait de la promotion de première c une honte quelle image vous donnez aux enfants et de plus la sécurité dans les stades est mauvaise dommage pour les corses vous avez trop le sang chaud bon retour dans la ligue 1

  40. BecoInvité
    0 0

    merci pour cette video qui montre clairement les insultes des tribunes. Et ensuite un nouvel angle qui montre que le dirigeant bastiais est loin de vouloir apaiser les choses.

  41. LecaInvité
    0 0

    J’aime pas le foot pour ses magouilles pour ses supporters qui ont le qi d’une huître. Je suis corse je ne vois pas Bastia au championnat d’Italie même pas une autre équipe française attendez elles sont toutes nazes face au reste de l’Europe à l’Italie. L’Allemagne. L’Espagne. La grande Bretagne et j’en passe non restez tous dans ce petit mérdier qu’est le championnat de France et vive le rugby

  42. AnonymeInvité
    0 0

    Pas ‘immatriculation 69 cet été dans la région Bastiaise.

Laisser un commentaire

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :ninja: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: